Saturday, 12 07th

Last updateFri, 26 Jul 2019 3pm

  • Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *

    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Welcome to Inyabutatu

Lettre ouverte adressée à: European Grassroots Antiracist Movement (EGAM)

 
Lettre ouverte adressée à:
 
European Grassroots Antiracist Movement
 (EGAM)   
Address48 ter Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris, France
 
Chers Mesdames et Messieurs,
 
Par la présente j'ai l'honneur d'exprimer mon désaccord complet avec votre lettre "Macron appelé à participer en personne aux commémorations du génocide" parue dans Courrier International - Paris publié le 27/03/2019- 16:32 adressée à M. Emmanuel Macron, Président de la République Française: https://www.courrierinternational.com/article/memoire-rwanda-macron-appele-participer-en-personne-aux-commemorations-du-genocide
 

Mr. Emmanuel Macron a pris une décision sage de ne pas aller représenter son pays dans les cérémonies marquant le 25ème anniversaire du génocide des tutsis rwandais. En effet, ce génocide a été commis par les rwandais contre les autres rwandais; l'actuel dictateur de Kigali l'a déclenché et a empêché l'intervention des forces internationales pour l'arrêter (Lisez " Lettre ouverte À Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron "). 

Le dictateur sanguinaire Paul Kagame a joué un role majeur dans son exécution, et n'a cessé de l'exploiter jusqu'à présent pour ses intérêts très personnels. Il a tellement du sang sur ses mains qu'il ne mérite pas d'être honoré par la présence de M. Emmanuel Macron dans ces cérémonies. Si M. Emmanuel Macron veut conserver sa crédibilité, il devrait considérer M. Paul Kagame comme le nouveau Idi Amin Dada de l'Afrique centrale, un tueur dangereux, cynique et sans scrupule. La réalité est que sans l'attentat du 6 Avril 1994 contre l'avion qui transportait les présidents rwandais et burundais, un acte terroriste dont M. Paul Kagame est responsable, il n'y aurait pas eu de génocide au Rwanda.
 
Je tiens donc à vous rappeler, Mesdames et Messieurs signataires de cette lettre, que après vingt-cinq ans, c'est plutôt vous qui devriez effectuer des pas décisifs pour la vérité et la justice. La vérité est que Paul Kagame par son acte terroriste, a violé les Accords de Paix d'Arusha, et le Rwanda a sombré dans le génocide. La vérité est que le peuple rwandais a le grand malheur d'avoir un tueur de haut calibre à la tête de l'Etat alors que sa place devrait être la prison comme c'est le cas pour Charles Taylor.
 
Ihuriro ry'Inyabutatu que je dirige est composé de rescapés du génocide et d'anciens soldats de Paul Kagame, qui apprécient le rôle de la France pour l'aboutissement des Accords d'Arusha, et des efforts de la France pour sauver les vies humaines durant le génocide.
 
En choisissant de ne pas aller serrer la main du diable pendant les commémorations du génocide, M. Emmanuel Macron honore donc la France et nous tous qui avons souffert de l'attentat terroriste du 6 Avril 1994 qui a déclenché le génocide et dont l'auteur n'est autre que Paul Kagame selon les témoignages dignes de foi de ses anciens soldats entendus sur Radio Inyabutatu  et actuellement actifs au sein de l'organisation Ihuriro ry'Inyabutatu.
.
Paul Kagame a livré cyniquement les tutsis aux milices interahamwe qu'il avait minutieusement infiltrés. Paul Kagame a interdit à ses soldats de secourir leurs propres familles en danger d'extermination; il s'est opposé catégoriquement à tout effort visant à arrêter les massacres tout en sanchant que sa propre famille n'était pas au Rwanda au moment  il a allumé le feu. Il devrait plutôt être traité comme d'autres génocidaires et ne pas être rehaussé par la présence du Président de la République Française, M. Emmanuel Macron.
 
Nous vous rappelons, Mesdames et Messieurs, signataires de cette lettre, qu'il est temps, à l'exemple du Président Emmanuel Macron, d'empêcher Paul Kagame de continuer à propager ses mensonges ignobles sur la mort atroce de plusieurs centaines de milliers de rwandais innocents perdus dans le génocide à cause de sa folie meurtrière afin qu'il puisse laisser leurs âmes reposer en paix.  
 
Joseph Mutarambirwa, 
Président,
Ihuriro ry'Inyabutatu
 
Fait à New York, le 29/03/2019
 
copie pour information:
 
Son Excellence Monsieur Emmanuel Macron, Président de la Republique Française
PALAIS DE L'ELYSEE
55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France
 
 
 
 

About us

Robot

Platea tristique eleifend non vitae pulvinar est ac Curabitur non auctor. Tincidunt fames pulvinar Curabitur Curabitur adipiscing consequat justo ut dui tristique. Interdum nec tincidunt auctor tincidunt fames pulvinar curabitur...

You are here: Home Home page articles Lettre ouverte adressée à: European Grassroots Antiracist Movement (EGAM)
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS